PENTHÉSILÉ.E.S ❤️❤️❤️
- Patatouffe
- 14 juil. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 mars 2022
Amazonomachie
Festival d’Avignon In
De Marie Dilasser
Mise en scène Laëtitia Guédon
Avec Seydou Boro, Marie-Pascale Dubé, Lorry Hardel
Et Sonia Bonny, Juliette Boudet, Mathilde de Carné, Lucile Pouthier (chœur)

Penthésilée est la Reine des Amazones, peuple composé uniquement de femmes. Quand les Amazones enfantent, les enfants mâles sont démembrés à chaque violence faite aux femmes Amazones. Cette société de femmes se soulèvent contre les hommes-porcs et contre les hommes-pieuvres (ceux qui collent des mains partout). Mais Achille est là. Il est l’homme fort, l’ennemi juré de Penthésilée. L’ennemi de sa tribu d’Amazones. Penthésilée n’a pas de limites pour se battre. Elle est puissante. Face à Achille, le combat est plus dur. Elle s’empale pour déplacer la guerre ailleurs. Il est son alter-égo. Elle sait que c’est l’unique voie pour sa rédemption…Le lieu, la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, prend vie. Les chants, magnifiquement interprétés, dont le Lacrimosa, ont sublimé cette pièce et ce lieu.
C’est la légende de Penthésilée version contemporaine. Nous sommes loin de la Penthésilée de Kleist. Penthésilée représente la puissance, le pouvoir et surtout la force…Elle veut que chaque femme se soulève contre ces hommes-porcs et contre les hommes-pieuvres.

On rejoint le mouvement #Me Too avec cette légende version moderne Penthésilée mise en scène par Laëtitia Guédon. Les spectateurs se sont tous levés pour applaudir…C’était la dernière…
Comentarios